Ergotic.be, c'est quoi ? C'est qui ?

WWW.ERGOTIC.BE, c'est quoi ? 

 

C'est une entreprise TIC (technique de l'information et la communication), créée par Valentin Ergot. D'où ERGOTIC !

Les activités principales d' Ergotic.be sont :

  • la création de sites internet
  • la maintenance de ceux-ci
  • la formation des clients à l'utilisation du CMS
  • la création d'identités visuelles
  • la vente et la réparation de matériel informatique
  • la vente et l'installation de télévisions

WWW.ERGOTIC.BE, c'est qui ? 

 

Ergotic.be, c'est une entreprise conçue par Valentin Ergot. Valentin est un jeune entrepreneur de 26 ans. Fils d'indépendant dans l'électroménager, Valentin a eu un jour l'idée de créer un site afin d'augmenter les ventes de son papa. 

 

Quelques semaines plus tard, Valentin avait reçu des dizaines de devis ! La conclusion a alors été qu'ils étaient tous plus rédhibitoires les uns que les autres. Des frais de création exorbitants, des mensualités de maintenance hors de prix, etc. Bref, sa seule solution était donc de créer ce site lui-même !

 

Après avoir suivi une formation, Valentin est engagé par une grande entreprise leader en Belgique. En désaccord avec les méthodes et les contrats proposés par son entreprise aux indépendants et PME, il décide de rendre sa démission.

En effet, il se rend très vite compte qu'en continuant sa formation en freelance, il sera rapidement apte à proposer des solutions tout aussi complètes et à des prix bien inférieurs à ceux pratiqués par cette entreprise leader sur le marché.   

 

Après mûre réflexion et plusieurs mois de recherches et de formations intenses, est né le premier site créé par Valentin : www.ergotelectro.be !

 

Une E-boutique comme première réalisation ?

Le pari était osé ! Des centaines d'articles, la gestion des stocks et des promotions, la mise en place de frais de port et de différents moyens de paiement, la réalisation d'une architecture élaborée, la création d'une identité visuelle totalement nouvelle, la rédaction des conditions de vente,... Cela n'a pas été simple, mais une fois que tout a été créé et mis en fonction, la réussite de www.ergotelectro.be a été au rendez-vous !

 

L'entreprise WWW.ERGOTIC.BE était donc prête à voir le jour !